ENFIN! Après trois mois de climat variable mais monotone (en gros super chaud puis super orage), j'ai enfin découvert le ski au Liban.
Gilbert était motivé pour aller perfectionner sa technique de snowboard et moi ben j'attendais que ca depuis un mois au point que j'en étais à lire les compte rendus des slaloms de coupe du monde sur l'équipe.fr et je vous jure que y'a rien de plus chiant.
Alors ce matin c'est parti, lever à 7h30 (aouch) et traversée de Beyrouth en taxi accompagné de ma super tasse/réchaud qui te permet de te bruler la langue avec ton café même une bonne demi heure après préparation.
On monte vers Feraya, la station la plus connue du Liban du moins je crois je suis pas encore un spécialiste. Il fait super pas beau, tout gris avec du brouillard. Mais on à la foi. Location du matos, j'appréhendaisssssssss un peu de me retrouver avec une vieille paire de ski droits que même mon père les trouverais has-been et totalement inskiable, mais comme Gilbert connait les gens de la boutique je me retrouve avec une bonne paire de Salomon V12 crossmax pas tout neufs mais bien fartés et affutés (si t'es initiateur ou que t'as juste du temps à perdre tu peux les voir ici:http://www.snowrental.net/fr/ski/materiel-ski/salomon/2006/salomon-crossmax-v-12.html)
On arrive en haut, il neige, il fait froid, et évidement mon équipement se limite a un jean, ma polaire, mon bonnet de Tripoli qui est déjà tout déformé degueu et mes Ray Ban ce qui sous la neige et loin de valoir mon beau masque qui dort chez mes parents... On hésite un peu mais maintenant que je suis là j'aurais du mal a redescendre. L'hiver bordel! Le vrai, le froid, l'humide... C'est que du bonheur! Il n'y a qu'une piste ouverte, qui n'a rien à envier aux « doubles » a Val Louron. Le reste de la station à pas l'air mal mais ça sera pour un autre jour.
Première descente, les sensations reviennent et mes skis sont des machines à carver. Bon comme jusque là mon activité sportive au Liban se limite à bouffer comme un porc et boire des bières et que en plus comme dirait Corinne: « T'es pas centréééééé!!!!! » je galère un peu au début. Mais ca revient bien, petit a petit je commence à retrouver mon ski...
Les libanais ont plutôt un bon niveau, plus que ce à quoi je m'attendais, mais pas non plus vraiment super solides. Le truc c'est que ceux qui sont bons on devrait leur dire que la godille c'est has-been. Bref pour une fois je crois que je suis le meilleur sur la piste: j'aime!
Le truc vraiment drôle c'est ceux qui sont super sapés mais qui savent pas skier. Je rigole bien en les regardant. Bon à force d'être sous la neige et de poser mon cul sur le télésiège mouillé je finis par avoir salement froid. Claquage de dent, et de genoux, fatigue et j'ai même du mal à tenir mes skis sur certains virages... Une bonne demi journée de ski, histoire de retrouver mes marques.
Sur le retour arrêt dans un petit resto qui fait les meilleurs manouchés que j'ai mangé depuis que je suis là. Une pure TUERIE! Retour à Beyrouth épuisé, pas beaucoup dormi, premier effort physique depuis deux mois, et le froid dont j'avais perdu l'habitude. Mais c'est que du bonheur, il me tarde de revenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire